Stéroïdes anabolisants

Stéroïdes anabolisants – Performances améliorées avec effets secondaires

Être plus rapide et meilleur est le rêve de tout athlète ambitieux. Non seulement les athlètes de haut niveau, mais aussi les coureurs, les triathlètes et les personnes qui s’entraînent régulièrement dans d’autres sports veulent voir des améliorations. Après tout, il n’est pas facile de concilier vie personnelle et professionnelle avec ambition sportive.

Qu’il s’agisse d’un marathon, d’un athlétisme réussi ou d’un ski de fond à la pointe du ski de fond, certains sont tentés de profiter de la compétition avec des substances interdites comme les stéroïdes anabolisants.

Une brève histoire des stéroïdes anabolisants

Les stéroïdes anabolisants ne sont pas seulement un sujet brûlant depuis les 20e et 21e siècles. L’histoire remonte au 1er juin 1889, lorsque Charles-Edouard Braun-Séquard annonça à la Société française de biologie qu’il avait découvert une véritable fontaine de jouvence. À l’époque, le neurologue avait 72 ans et disait s’être injecté à plusieurs reprises un extrait obtenu à partir de testicules de cobayes et de chiens. Il était satisfait de l’effet positif et a déclaré qu’il était maintenant mentalement actif et que ses problèmes de santé étaient également minimisés.

Bien que ses observations aient été remises en question par de nombreux critiques, le Français est toujours considéré comme le pionnier de l’hormonothérapie. Sur la base des affirmations de Brown-Seckard, de nombreux chercheurs ont décidé d’étudier l’effet des hormones sur la formation de la force et la préservation de la jeunesse éternelle. Dans les années 1930, des chercheurs allemands ont découvert l’hormone mâle testostérone. Ils ont réussi à synthétiser une hormone masculine.

Depuis lors, les stéroïdes anabolisants sont de plus en plus utilisés dans le sport pour améliorer les performances. Ils ont été interdits pour la première fois en 1974: depuis, il est devenu possible de développer une méthode de détection de leur capture. En Allemagne, les stéroïdes anabolisants sont soumis à la loi sur les drogues.

Il est interdit de mettre ce produit sur le marché, de le prendre soi-même ou de le vendre. Même le stockage de cette substance a souffert depuis 2007. En Allemagne, les pécheurs qui prennent des stéroïdes anabolisants sont sévèrement punis. Le premier délit est passible d’une interdiction de deux ans, les récidivistes sont condamnés à la réclusion à perpétuité.


Comment fonctionnent les stéroïdes anabolisants

Les stéroïdes anabolisants sont des substances différentes qui sont produites artificiellement. Les stéroïdes anabolisants, qui figurent sur la liste de dopage comme mentionné, sont le membre le plus important de ce groupe. Il est lié à la testostérone, une hormone masculine, mais est produit par synthèse. Pourquoi de nombreux athlètes s’intéressent-ils aux stéroïdes anabolisants pour les raisons suivantes:

Les stéroïdes anabolisants augmentent la masse musculaire

Dans le cadre d’un entraînement ciblé, l’utilisation de stéroïdes anabolisants augmente les performances.

Dans le même temps, il y a une diminution du pourcentage de graisse corporelle.

Les athlètes d’endurance sont également sensibles aux stéroïdes anabolisants car ils peuvent s’entraîner plus longtemps et plus fort.

Les athlètes rapportent une amélioration significative de leur capacité à se régénérer après avoir pris des stéroïdes anabolisants. Même après une longue séance d’entraînement ou après une compétition intense, vous pouvez continuer à vous entraîner au même volume. Mais même s’il y a une augmentation des performances, vous devez toujours tenir compte du risque de nuire à votre santé lors de la prise de stéroïdes anabolisants. Sans parler du fait que le dopage est interdit tant pendant les vacances que dans la sphère professionnelle.

Connaître les effets secondaires des stéroïdes anabolisants

Prendre des stéroïdes anabolisants et augmenter l’efficacité de quelques pour cent? De nombreux athlètes y pensent. Mais tout d’abord, la question se pose de savoir si les athlètes veulent illégalement obtenir un avantage. Est-ce que gagner le concours est vraiment mérité si vous le gagnez après avoir consommé des substances interdites?

Le problème des stéroïdes anabolisants n’est pas seulement une question éthique. Les risques pour la santé ne peuvent pas non plus être ignorés. Après tout, une utilisation régulière entraîne des effets secondaires indésirables. Chez les adolescents, la phase de croissance peut être raccourcie car les stéroïdes anabolisants ont tendance à ossifier le cartilage. La production de spermatozoïdes est également altérée chez les hommes.

Au pire, les pécheurs dopés peuvent même devenir impuissants. Chez les femmes, la gamme vocale peut changer et il peut y avoir une augmentation de la pilosité corporelle. Le risque de lésions hépatiques et de maladies cardiovasculaires augmente tant chez les hommes que chez les femmes.

Un autre effet secondaire gênant des stéroïdes anabolisants est la perte de cheveux. Selon la couleur des cheveux, les gens ont entre 90 000 et 150 000 cheveux sur la tête. Des études ont montré que l’hypersensibilité aux hormones mâles est la cause la plus fréquente de perte de cheveux. Sans surprise, les stéroïdes anabolisants jouent un rôle crucial à cet égard. La soi-disant gynécomastie est particulièrement désagréable pour les hommes.

Il s’agit d’une croissance mammaire non naturelle, qui est également associée au fait que les stéroïdes anabolisants perturbent tous les niveaux hormonaux. Un autre effet secondaire associé à la prise de stéroïdes anabolisants est le développement de l’acné. L’agent d’alliage augmente la production de sébum et obstrue les pores, ce qui entraîne.

J’ai des pustules désagréables et une inflammation de la peau.