Santé

Carton rouge de l’AVC: l’exercice et une alimentation équilibrée sont importants pour la prévention et les soins de suivi

La campagne de sensibilisation Carton rouge pour frapper entre dans le prochain cycle un an après son lancement réussi. Bien que de nombreuses campagnes publiques se soient concentrées sur la prévention et le suivi de l’AVC, il est encore reconnu trop tard – malgré les signes clairs.

Pour cette raison, Bayer fait campagne pour le carton rouge. Stroke »se poursuit cette année avec des partenaires de coopération de l’Université allemande des sports de Cologne et de la Fondation allemande contre les accidents vasculaires cérébraux. Beaucoup a été accompli avec la campagne du carton rouge contre les accidents vasculaires cérébraux.

Michael Ballack et Axel Schultz sont les sponsors de la campagne Stroke Red Card. Ils militent activement pour sensibiliser la population aux AVC.

Axel Schultz: un AVC peut affecter n’importe qui – à tout âge!

Le boxeur professionnel Axel Schulz, également ambassadeur de la German Stroke Assistance Foundation, sait de quoi il parle après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral il y a plusieurs années. «Se lever encore et encore est important non seulement en cas d’AVC, mais tout au long de la vie», déclare Axel Schultz.

«Un accident vasculaire cérébral peut affecter n’importe qui. Les enfants peuvent également avoir un accident vasculaire cérébral. J’avais l’habitude de penser que seules les personnes âgées ont un accident vasculaire cérébral, donc je me suis trompé », a déclaré Axel Schultz lors de la conférence de presse Carton rouge pour Strike.

Les premiers symptômes d’un AVC

Il est important que l’ancien boxeur professionnel Axel Schultz prenne au sérieux les facteurs de risque et les premiers symptômes de l’AVC, tels que la langue pelucheuse, la paralysie des membres, des étourdissements ou une déficience visuelle, et appelle immédiatement un médecin urgentiste.

Parce que seuls ceux qui sont correctement traités dans un court laps de temps ont de bonnes chances d’être guéris. C’est pourquoi la détection précoce et la prévention des accidents vasculaires cérébraux sont des éléments importants de la campagne.

Facteurs de risque d’AVC

« Ensemble contre le coup » – nous montrons le « carton rouge » au coup! Anke Feller, présentatrice sportive, championne du monde et d’Europe du relais 400m, s’entretient avec Michael Ballack, ancien footballeur professionnel et parrain de la campagne Red Card to Strike.

Prévention des AVC – préparez-vous et moins de produits prêts à l’emploi

Anke Feller, championne du monde et d’Europe du relais 400m, est convaincue qu’une alimentation saine et riche en fibres est importante pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux. «La cuisson de vos propres aliments et de petites quantités d’aliments préparés doit faire l’objet d’une attention particulière.

Beaucoup de légumes, de salades et de fruits frais, combinés avec beaucoup de protéines, qui sont délicieux et sains. Assurez-vous de manger moins de glucides », déclare une modératrice qui a rédigé sa thèse sur la conscience corporelle et la nutrition chez les athlètes de compétition.

Prévention des AVC avec un programme d’exercices légers

Un programme spécial d’exercices légers a été développé par l’Université des sports de Cologne pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux. Le patron Michael Ballack fait activement la promotion du programme d’exercices Carton rouge pour frapper.

Quatre brochures sur cette campagne ont été publiées en 2012. Le matériel d’information est d’un grand intérêt: outre les compagnies d’assurance maladie, les médecins, les pharmacies et les centres de rééducation, de nombreux ménages privés ont demandé des brochures et des DVD depuis le début de la campagne.

Mouvement naturel – Prévention des AVC

Stroke motion est également sur le deuxième DVD, toujours prévu. La prévention est très importante. Le professeur, MD, estime qu’il est important pour nous de nous déplacer à l’air frais pendant 10 minutes chaque jour. mon chéri. Hans-Georg Predel, directeur de l’Institut de recherche circulatoire et de médecine du sport, Université des sports de Cologne « Vous n’avez pas à passer des heures à rester en forme.

Et si le temps est mauvais, vous pouvez également faire un peu d’exercice à la maison pour bouger. «Utilisez les escaliers et n’avez pas besoin d’ascenseur. Deux bouteilles remplies d’eau remplacent les haltères coûteux et vous aident à bouger et à vous balancer tout aussi bien », motive Ksenia von Holtey, scientifique à l’Université des sports de Cologne. Il décrit en détail comment intégrer facilement des exercices simples dans votre vie quotidienne. Que ce soit au bureau, à la maison ou dans la rue, n’importe qui peut se joindre et commencer dès maintenant!

Prévention des AVC – L’apprentissage est important

Des experts de l’AVC et de la prévention, l’Université allemande du sport de Cologne et la Fondation allemande contre les accidents vasculaires cérébraux continueront à éduquer Bayer HealthCare sur les options de prévention pour contrer le nombre croissant d’AVC.

«Je suis particulièrement heureux que Michael Ballack continue de soutenir notre campagne», a déclaré Helmut Schaeffers, Bayer HealthCare. « Michael Ballack a une solide compréhension des préoccupations et des besoins des personnes touchées et est le soutien idéal pour la campagne. »

Prévention des AVC avec prévention

Près de 270 000 personnes souffrent chaque année en Allemagne. frappé. Environ 100 000 personnes meurent d’un accident vasculaire cérébral au cours de l’année. Environ 1 000 000 de personnes en Allemagne souffrent des conséquences d’un accident vasculaire cérébral. Environ 50 pour cent des patients restent dépendants d’une aide extérieure en raison du handicap qui en résulte.

Les assureurs médicaux consacrent déjà environ 2% de leurs coûts annuels au traitement et aux soins pour les nouveaux accidents vasculaires cérébraux. Ces chiffres montrent l’urgence de la nécessité d’agir, car les experts conviennent que bon nombre de ces accidents vasculaires cérébraux peuvent être évités grâce à une prévention précoce.

Bayer s’oppose fermement à l’AVC

Plus de 80% de tous les AVC sont causés par un blocage des vaisseaux sanguins dans le cerveau. Les caillots sanguins, par exemple, se développent dans le cœur et sont transportés vers le cerveau par la circulation sanguine. Si cela se produit, le caillot sanguin peut bloquer les veines, ce qui peut entraîner un soi-disant accident vasculaire cérébral ischémique.

«Étant donné que la fibrillation auriculaire est un facteur de risque important d’accident vasculaire cérébral ischémique et que la cause est la formation de caillots sanguins dans le cœur, il est particulièrement important de lutter efficacement contre ce déclencheur d’accident vasculaire cérébral. Nous sommes donc très heureux de la réponse positive après un an du carton rouge contre l’AVC, déclare le Dr Markus Wagner de la German Stroke Foundation.

 

Nouvelle brochure Tout sur l’AVC – Réponses et questions importantes

La nouvelle brochure Stroke Everything – Important Questions Répondues à temps pour l’anniversaire de la campagne et répond aux questions les plus fréquemment posées par l’équipe Red Card to Stroke l’année dernière. En outre, le site continuera à apporter des contributions importantes à l’éducation avec des informations intéressantes. D’autres mesures sont également en cours de préparation, qui visent à attirer directement les gens.