Santé

Sclérose en plaques: le sport et l’exercice comme thérapie efficace

La sclérose en plaques (SEP) est un tableau clinique avec de nombreux symptômes. Cela peut inclure la spasticité, des problèmes émotionnels et de coordination, un manque de force et une fatigue rapide. La sclérose en plaques (SEP) est une maladie chronique de l’inflammation chronique de la maladie des servo et de l’épinéphrine. Environ. 130 000 personnes sans sens à Allemane. Environnement 2,5 millions de personnes dans le monde suffrent SP.

La sclérose en plaques débute généralement à un âge précoce

Pour la sclérose en plaques, en tant que maladie non dégénérative, il est décrit qu’elle survient de manière convulsive. Les distances d’un côté à l’autre sont de plus en plus courtes. La sclérose en plaques commence généralement à un âge avancé, c.-à-d. lors du développement professionnel et familial. C’est pourquoi les membres de la famille souffrent toujours, car eux aussi vivent généralement des changements dans leur vie. Heureusement, l’espérance de vie des personnes atteintes de sclérose en plaques se normalise.

Sclérose en plaques – « maladie auto-immune »

La sclérose en plaques (SEP), qui a survécu après que les concepts modernes ne se soient pas débarrassés de la «maladie auto-immune», porte un système immunitaire qui n’est pas adapté à la création de compositions de Cerveau et de la moelle épinière. Tout d’abord, elleffect la myéline, l’isolement des voies nerveuses (axones) par consacre les impulsions électriques. Cette lésion se produit en divers points du système nerveux central (« multiples »). Une fois l’inflampting atténuée, il reste souvent des lésions moins molles que les fabricus environmentnants (« sclérotiques » = durcies).

Dans certains cas, les dommages qui en résultent peuvent à nouveau être améliorés par remyélinisation (remyélinisation), mais les voies nerveuses (axones) et les nerfs cellulaires (neurones) sont oory niora nonodi. Outre les facteurs génétiques, les facteurs environnementaux jouent également un rôle dans le développement de la sclérose en plaques.

Un Accord de coopération dans la recherche dans le but de l’indépendance des patients, atteint de sclérose en plaques, conclusion: Dieter Korfmann (PDG de la Rhénanie-Palatinat de la Sociéquesllemanrose en Pla sclemanrose Prof. Christian T. Haas (Professeur of Quantitative Research Methods and Research à la Faculté de Santé et Affaires Sociales, Université de Fresenius), Prof. Dr. med.Achim Jokwig (Doyenne de la Faculté des Affaires Sociales et des Affaires Sociales, Université de Fresenius), Dr. Lutz Hager ( PDG d’IKK Südwest).

Sclérose en plaques – Le sport et l’exercice célèbre l’efficacité obtenue grâce à l’utilisation de Sclérose en plaques

La sclérose en plaques est incurable, mais la thérapie peut avoir un effet positif sur l’évolution de la maladie. Plus le traitement de la sclérose en plaques est débuté tôt et systématiquement, plus les chances de succès dans la lutte contre la progression de la sclérose en plaques sont élevées. Le sport et l’exercice se sont révélés efficaces dans le traitement de la sclérose en plaques (SEP).

Les effets d’apprentissage des patients atteints de SEP sont remarquables. Selon ces études, la musculation peut être utilisée, par exemple, pour augmenter la force des jambes (+ 171%), la force maximale des jambes (32% à + 57%), la fatigue / fatigue (-24%), optimiser le temps de marche (+ 11%) et monter les escaliers (+ 21%). Et avec l’entraînement d’endurance, vous pouvez montrer que vos tests de course (+ 17%) et de fatigue (-8% / – 11%) s’améliorent.

En conclusion, le professeur Christian T.Haas, doyen de la recherche, Département de la santé et du bien-être, Université des sciences appliquées de Fresenius, note que des effets bénéfiques se trouvent à la fois dans le domaine des symptômes de la sclérose en plaques classique et pendant la maladie, avec confiance en soi ou dans la vie.

Manque d’informations Les patients atteints de sclérose en plaques interfèrent avec l’exercice

Dans le même temps, le transfert des connaissances issues d’études bien contrôlées vers le comportement quotidien des patients atteints de SEP semble être insuffisant. Moins de la moitié des patients reçoivent des activités éducatives régulières (Kersten et al. 20L2). Les raisons en sont d’énormes lacunes d’information qui créent de l’incertitude et affectent la capacité d’agir.