Renforcer le système immunitaire – c’est ainsi que vous traversez le froid
De nombreuses personnes souffrent de rhume pendant la saison froide. Les médicaments pharmaceutiques nous aident à survivre cette fois, même s’ils ne font que supprimer les symptômes. Avec la grippe, en revanche, cela ne suffit pas: de nombreuses heures d’attente chez le médecin, des antibiotiques, des jours de repos au lit – nous faisons beaucoup d’efforts. Mais ça ne doit pas être. Grâce à un système immunitaire fort, vous évitez les rhumes et vous traversez bien l’automne et l’hiver.
Le système immunitaire nous protège des agents pathogènes. Cependant, cela ne fonctionne que si possible. Un mode de vie malsain sans vitamines, avec peu de sommeil et sans exercice suffisant est contre-productif.Les déchets, les poisons et les acides s’accumulent dans le corps – un terreau idéal pour les agents pathogènes, car le froid nettoie le corps des toxines. À cet égard, il a même quelque chose de positif, sinon pour les effets secondaires négatifs tels que la toux, le nez qui coule et les maux de tête. Ils sont la principale raison de renforcer votre propre système immunitaire.
Prévention du rhume
La structure du système immunitaire ne se limite pas à la vague de froid, mais surtout il y a plusieurs choses à considérer:
- alimentation saine.
- exercice en plein air.
- dormir suffisamment.
Le régime alimentaire est de loin l’élément le plus important d’un système immunitaire fort. Il existe des légumes qui contiennent une quantité particulièrement importante de substances vitales et de bêta-carotène. Ceux-ci comprennent le brocoli, les tomates, les épinards et les carottes. Cependant, le chou frisé bat tous les types de légumes lorsqu’il s’agit de renforcer le système immunitaire. Les fruits comme le pamplemousse, les cerises ou les cassis, et les épices comme le poivre de Cayenne, la cannelle et le gingembre nous aident également.
Si vous ne savez pas si votre alimentation contient suffisamment de vitamines et de minéraux, vous pouvez utiliser des compléments nutritionnels. Ils devraient contenir de la vitamine C, du sélénium et du zinc, car ils renforcent vraiment l’immunité.
Sommeil et exercice adéquats
Outre une alimentation saine, l’exercice est important pour vous. Système immunitaire fort. Les sports d’endurance, en particulier, aident à prévenir les rhumes. De plus, le sport réduit le stress – cela peut également devenir malade à long terme et affaiblir le système immunitaire. Les sportifs devraient intégrer le mouvement dans leur vie quotidienne: courir au supermarché, monter les escaliers, marcher – puis utiliser le sauna ou au moins une douche amovible. Soit dit en passant, de nombreuses études montrent que les personnes en surpoids sont plus sensibles au rhume – un problème qui peut également être résolu avec une alimentation saine et de l’exercice.
Ceux qui font beaucoup d’exercice sont automatiquement fatigués le soir et dormir suffisamment renforce notre système immunitaire, mais cela devrait certainement être six à huit heures par jour, idéalement avec la fenêtre ouverte. Mais assurez-vous que la chambre est à au moins 18 degrés, car le froid est contre-productif pour durcir le corps.
Dernier point mais non des moindres, les habitudes de vie malsaines nuisent également au système immunitaire. Cela signifie principalement le tabagisme et l’alcool. Il n’y a rien de mal à prendre un verre de vin rouge le soir ou une bière entre amis le week-end. Profitez de la vie, mais prenez soin de votre santé – vous pourrez alors survivre à la saison froide sans froid agaçant.