Comment augmenter la puissance et la force de votre coup de poing ?
Le concept de « puissance de frappe » n’est pas équivalent à celui de « vitesse de frappe » et implique une concentration de force en interaction avec la vitesse. Un coup de poing puissant, délivré à la vitesse de l’éclair, peut changer complètement le cours d’un combat et devenir un coup de poing KO.
Développer la force et la puissance du coup de poing est tout à fait réel. Pour ce faire, vous devez effectuer des exercices spéciaux qui augmentent considérablement la capacité de frappe.
Le Proviron augmente la puissance de frappe et la force, après une semaine vous sentirez une montée en puissance, et c’est le meilleur médicament à utiliser en boxe.
Exercices pour développer la puissance de frappe
Selon la nature changeante du coup de poing, différents groupes musculaires sont impliqués. Un crochet latéral fait travailler les triceps et les pectoraux, un uppercut fait travailler les biceps, les triceps, les pectoraux, ainsi que les muscles du dos et de la colonne lombaire. Il a été établi qu’en boxe, la puissance du coup de poing dépend des jambes, et ce n’est qu’ensuite que les muscles des bras entrent en jeu.
Exercices de base :
Poussée des mains avec une petite distance entre les mains. Cette méthode renforce les triceps, qui jouent un rôle majeur dans la délivrance d’un coup de poing fort et puissant. Il est recommandé de placer les bras parallèlement au menton pour former un triangle auquel le front doit se toucher en faisant l’exercice.
Pompes à poings avec une courte distance entre les mains, qu’il est recommandé de placer au niveau de la poitrine. Cette position renforce les triceps.
Pompes sur les poings en position large. Cet exercice fait travailler non seulement les triceps mais aussi les pectoraux, qui sont impliqués dans les poussées latérales.
Travailler avec des haltères. En utilisant un petit poids qui ne provoque pas de charge inutile sur les articulations, il est recommandé d’effectuer 200 coups de nature différente : coups droits, latéraux, inférieurs.
Le saut à la corde échauffe les muscles des jambes, qui ont une influence directe sur la force d’impact. Il est préférable de ne pas effectuer l’exercice pendant plus de 3 minutes.
Ensuite, il est recommandé de travailler sur le sac de frappe.
Un bon coup de poing doit être non seulement fort, mais aussi précis. Lorsque vous effectuez une série de coups de poing, vous ne devez pas oublier le travail coordonné de vos bras, épaules, dos et jambes. Pour que le coup de poing soit puissant et fort, il est préférable de l’exécuter de manière dynamique. La vitesse donne une puissance supplémentaire.
Tous les exercices doivent être effectués en douceur et jusqu’à épuisement. Dans ce cas, les muscles se développent, ce qui contribue à la réalisation de l’objectif.
Utiliser différents objets pour augmenter la puissance de frappe
Les exercices visant à augmenter la force d’impact peuvent être effectués non seulement en salle de sport sous la direction d’un entraîneur, mais aussi de manière autonome à la maison, en utilisant les objets environnants. Un pneu en caoutchouc et une masse métallique sont excellents à cet effet. En frappant le pneu, les triceps, les muscles de la poitrine et du dos, ainsi que les jambes seront mis à contribution.
Un expandeur est recommandé pour l’entraînement des mains. La rigidité de l’entraîneur doit être augmentée progressivement à mesure que le bras se renforce.
Un point important est un régime approprié pour les boxeurs, qui ne doit pas inclure d’aliments gras, et la quantité de protéines et de fibres doit être augmentée.
Toutes les compétences doivent être affinées non seulement sur les simulateurs, mais aussi en combat. En s’entraînant au sparring, un boxeur voit ses lacunes dans le développement de sa force de bras, apprend à s’orienter correctement sur le ring, ainsi qu’à calculer la distance qui le sépare de son adversaire pour lui porter un coup puissant.