À quel âge peut-on se mettre à la boxe ?
Le sport améliore non seulement l’apparence, mais modifie également le monde intérieur et crée de nouveaux objectifs et désirs. Tous les parents modernes souhaitent que leurs enfants fassent du sport dès leur plus jeune âge trenbolone prix. Et à juste titre. À cette période, il est nécessaire d’orienter le développement de l’enfant dans la bonne direction. Le choix d’un club sportif dépend des préférences de l’enfant et de son âge.
L’âge optimal pour le début des cours de boxe est de 6-8 ans, d’ici là vous pouvez inscrire votre enfant dans une section sportive générale, qui sera une excellente préparation aux cours de boxe. L’âge de départ de la discipline peut être de 15-17 ans, lorsque le désir et le caractère de l’adolescent sont déjà formés. À cet âge, le garçon est déjà prêt à se dépasser, à travailler dur et à être discipliné. La boxe vous apprend à surmonter la douleur et à forger votre caractère. La victoire sur le ring vous encourage à vous fixer de nouveaux objectifs. Il s’agit d’une croissance personnelle et d’une meilleure estime de soi.
Si leur enfant a un fort désir de faire de la boxe, la meilleure réaction des parents sera l’approbation et le soutien. Il ne faut pas décourager un enfant ; il doit assister à une leçon d’essai où les adultes et les enfants peuvent se familiariser avec la nature de l’entraînement et l’entraîneur. Ce n’est qu’après qu’il est conseillé de prendre une décision.
En se mettant à la boxe, votre enfant pose des bases solides pour sa santé. La force de caractère et la bonne attitude aideront votre enfant à créer des relations harmonieuses dans n’importe quelle équipe.
L’histoire connaît des cas où de futurs boxeurs ont commencé à boxer à l’âge de 20-30 ans, ce qui n’a pas empêché Nikolai Valuyev ou Ray Mercer de devenir mondialement célèbres.
Les avantages de la boxe
La boxe est considérée comme un sport universel. Les garçons et les filles peuvent participer à la section. Et penser qu’il s’agit d’un sport strictement masculin est fondamentalement faux. La discipline est déterminée par de nombreux éléments, tant physiques qu’attitudinaux. Ils sont tous étroitement liés et inséparables les uns des autres.
L’âge mûr n’est pas un obstacle à la pratique de la boxe.
Vous pouvez commencer la boxe à tout âge. L’âge mûr n’est pas un obstacle – tant qu’il n’y a pas de contre-indications.
La boxe a un effet réparateur sur le corps, le corps est toujours en tonus et les muscles travaillent. C’est le meilleur moyen de rester en forme, de renforcer votre corps et votre système nerveux. Travailler sur le ring ou pratiquer vos coups de pied sur des appareils de gymnastique permet de normaliser le poids, d’améliorer votre temps de réaction et votre concentration. Vous pouvez apprendre l’art de la boxe même à l’âge de 50-60 ans.