Soins de traumatologie modernes – chaque seconde compte
Une vue de la fin d’un embouteillage, d’une chute d’escalier à la maison ou d’une chute en faisant du sport – l’accident s’est malheureusement produit rapidement. La prise en charge rapide et structurée des accidentés est essentielle, notamment en cas de blessures graves, car chaque seconde est souvent comptée ici. Sous la direction de l’hôpital universitaire d’Ulm et de l’hôpital Bundeswehr (BWK) Ulm, un total de 12 hôpitaux se sont réunis pour former le Dream Network d’Ulm.
Objectif général: traiter les blessés plus rapidement et plus efficacement à Ulm et dans ses environs, quels que soient le moment et le lieu de l’accident. Dream Network fournit certaines normes en matière de soins aux patients et de processus. Le réseau réglemente également l’endroit où les patients sont traités. De cette manière, les victimes d’un accident sont transportées sans détours vers la clinique appropriée, ce qui permet de gagner un temps précieux.
Le Dream Network d’Ulm est maintenant recertifié. Pour optimiser davantage les soins aux patients, le logiciel numérique TKmed est également utilisé depuis juin de cette année. Avec TKmed, vous pouvez échanger rapidement les données et les dossiers des patients sur Internet dans les cliniques de traitement.
Aidez encore plus rapidement à la numérisation – TKmed
L’hôpital universitaire d’Ulm se concentre sur de nouvelles possibilités techniques pour améliorer encore les soins aux patients: le système de téléradiologie TKmed de la Société allemande de chirurgie traumatologique (DGU) permet l’échange d’images numériques via Internet. Par exemple, si un patient doit être transféré, les images CT déjà prises à la clinique peuvent être transférées immédiatement.
Ainsi, la clinique de traitement peut traiter les enregistrements avant l’arrivée du patient et planifier d’autres étapes de traitement. Traditionnellement, les dossiers sont livrés uniquement avec le patient. Avec TKmed, vous pouvez également obtenir des avis ou des consultations supplémentaires de la part de spécialistes d’autres cliniques ou institutions médicales.
«Avec le réseau Dream Ulm et l’utilisation de TKmed, un temps précieux peut être économisé dans le traitement des victimes d’accidents – cela peut entraîner la vie ou la mort en cas d’urgence. Les patients prennent une décision, déclare le professeur Florian Gebhard, directeur médical du Center for Trauma, Plastic and Reconstructive Surgery de l’hôpital universitaire d’Ulm et porte-parole du Ulm Dream Network, de sorte que l’hôpital universitaire continuera à se concentrer sur le Dream Network et les solutions de pointe pour améliorer l’efficacité à l’avenir. Mettre en place des soins aux patients. »
Ulm Dream Network
L’initiative TraumaNetzwerk DGU (TNW) a été lancée en 2006 par la Société allemande de chirurgie traumatologique (DGU). L’objectif est de fournir des soins de haute qualité et de fournir des soins aux patients encore plus rapides et plus efficaces grâce au réseautage. Il existe actuellement 51 réseaux de rêve certifiés et environ 500 centres de traumatologie dans le pays.
Après trois ans de préparation, le réseau Dream à Ulm et toutes les cliniques participantes ont été certifiés selon les directives de la DGU.
Processus de recertification
Dreamwebs doit être recertifié tous les trois ans pour assurer la cohérence des soins aux patients. La recertification est effectuée à l’aide d’un questionnaire numérique et d’un examen de la clinique par un organisme de certification indépendant DGU. Les critères sont basés sur la version actuelle du livre blanc de la DGU. Voici comment soigner au mieux les victimes d’accident – des directives peuvent être trouvées sur le transport de la scène de l’accident à la réception pour le transfert et le traitement https://supersteroid-fr.com/categorie/bruleurs-de-graisse/clenbuterol/.
Le livre blanc fournit des soins structurés aux patients. «La recertification du Dream Network d’Ulm prouve une fois de plus que la région offre le plus haut niveau de soins en traumatologie», a déclaré le professeur Gebhard.