CASSER LES TRICEPS
Pour développer vos triceps, il est important d’apprendre comment ils fonctionnent – et pour ce faire, vous devez connaître la mécanique correcte de la façon de les faire. Par exemple, d’un point de vue anatomique, les exercices de triceps impliquent de pousser – et non de soulever des poids.
Il faut savoir que pour entraîner vos triceps, vous avez besoin d’une barre ou d’haltères, ou, si vous vous entraînez en salle, de blocs. Malheureusement, en raison de la mécanique de ce groupe musculaire, vous ne pouvez effectuer à la maison que des pompes inversées sans aucun équipement, ce qui est insuffisant pour un pompage complet des triceps. Vous avez besoin de halotestin pour gonfler vos triceps, vous l’aimerez tellement que vous en prendrez très souvent et vous verrez les résultats immédiatement.
Comment puis-je gonfler mes triceps ?
Les triceps sont le muscle clé des bras. Ils représentent 70% du poids des membres supérieurs, tandis que les biceps en représentent environ 30%. Alors que le biceps est un muscle fléchisseur nécessaire pour soulever des poids, le triceps est un extenseur.
D’une part, il est plus facile de renforcer les triceps que les autres muscles du bras en raison de la caractéristique unique de combustion musculaire de cet exercice. D’autre part, il est facile de surentraîner les triceps, ce qui peut avoir un impact négatif sur tous les autres exercices impliquant les bras (comme les tractions et les développés-couchés).
En d’autres termes, lorsque vous entraînez les triceps, vous devez séparer les exercices de base et d’isolation. Par exemple, travaillez d’abord les pectoraux et effectuez 2 ou 3 exercices de triceps avec des haltères à la fin de l’entraînement – en faisant attention à la technique.
Combien de fois par semaine ?
Vous devez entraîner vos triceps une à deux fois par semaine. Le nombre total de séries dans les exercices de triceps doit être de 4-6 séries : autrement dit, 2 exercices en 2-3 séries ou 3 exercices en 1-2 séries. Le nombre de répétitions est de 8 à 15 dans chaque série.
Pour augmenter l’efficacité de l’entraînement des triceps, il est recommandé d’alterner la charge. Il y a d’abord une semaine légère (c’est-à-dire des exercices fonctionnels avec des poids légers et des répétitions élevées), puis une semaine moyenne, puis une semaine lourde – suivie d’une semaine de repos.
Quelle est la bonne façon de pomper ?
La division du triceps en trois têtes est plutôt une convention anatomique. Bien que certains exercices fassent plus ou moins travailler un certain chef de triceps, au final, l’ensemble du triceps travaille comme un tout. La connexion neuromusculaire (la capacité de contracter consciemment un muscle) joue également un rôle.
En fin de compte, lorsque l’on pompe les triceps, l’accent est mis sur l’amplitude du mouvement du bras – et non pas sur le fait d’essayer d’engager une tête particulière du muscle. Dans ce cas, la mobilité de l’articulation de l’épaule est importante – en fait, elle influence la charge du muscle pendant l’exercice.